L’installation d’un monte-escalier ne nécessite pas de grande intervention

Un jour à peine suffira pour que vous puissiez de nouveau vous déplacer dans toute la maison. Sans désordre. Sans stress.

CONTINUER À LIRE

Comment le monte-escalier est-il installé ?

Le monte-escalier se fixe à l’escalier, pas aux murs. Cela signifie que les murs ne seront pas abîmés et que très peu de travaux seront effectués. Vous n’aurez besoin ni de permis de construire, ni de licence.


Que se passe-t-il pendant l’installation d’un monte-escalier ?

L’installation en soi ne devrait demander que quelques heures. C’est un procédé rapide qui ne vous causera pas de désagréments, pas plus qu’à votre maison.

Vous pouvez rester chez vous pendant l’installation et vous pouvez même assister au travail de nos techniciens, des professionnels compétents. La seule chose à prendre en considération est la sensibilité à la poussière. Si vous êtes sensible à la poussière, vous devriez éviter de rester trop près de l’escalier, car il est prévu de percer un peu, mais vous pouvez être sûr-e que nous nettoierons tout une fois le travail terminé. Nous serons rapides et, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, vous regagnerez votre autonomie.

Le temps moyen d’installation d’un monte-escalier est de

4 heures

Avant de partir de chez vous, nous faisons attention que vous êtes bien à 100 % en sécurité et que vous avez toutes les informations nécessaires sur la façon d’utiliser le monte-escalier de manière sûre, pratique et autonome.

Non facciamo il lavoro a metà.

Que se passe-t-il une fois le monte-escalier installé ?

Lorsque nos techniciens auront terminé l'installation, ils vous rendront la maison comme ils l'ont trouvée. Mais avec un avantage en plus : votre autonomie.

scroll left button

scroll right button

Comment se préparer pour le jour de l’installation du monte-escalier ?

Avant l’arrivée des techniciens pour l’installation du monte-escalier, assurez-vous qu’il n’y a ni obstruction, ni obstacles sur l’escalier. Le spécialiste qui vous a rendu visite aura pris note des particularités de la maison telles que rebords, tuyaux ou radiateurs. S’il y a des vases, des plantes ou des cadres qui empêcheraient l’installation, vous devrez les enlever avant l’arrivée des techniciens.

Si vous vous inquiétez d’éventuels dommages causés à votre maison, vous pouvez faire une photo de l’escalier avant l’installation. Nos techniciens font toujours très attention et ils nettoient toujours tout après l’intervention, la seule chose que vous remarquerez est la présence du nouveau monte-escalier.

Le seul prérequis à l’installation d’un monte-escalier est une prise de courant proche de l’escalier pour pouvoir brancher le monte-escalier à l’électricité. (Nous vérifions cela pendant la visite d’évaluation). Le monte-escalier fonctionne par batterie, mais en le branchant à la prise de courant électrique, cela garantit qu’il est toujours en charge. En cas de coupure de courant, il ne restera pas bloqué sur l’escalier, mais il continuera sa course.

Nous voulons nous occuper de l’installation dès que possible pour éliminer tout le stress et toutes les peurs liées aux escaliers, et vous faire sentir complètement libre. Une fois le monte-escalier commandé, nous planifierons un rendez-vous un jour qui vous convient le mieux et nous installerons le monte-escalier pour vous rendre votre autonomie.

Demandez un devis gratuit