Assistance technique Stannah Monte-escaliers | Stannah

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Assistance technique Herag

Résolution de problèmes

Bien qu’il y ait peu de chances que cela se produise, s’il survient un problème avec le monte-escalier, les suggestions suivantes pourront vous aider à le résoudre dans l’immédiat.

Avant d’essayer de résoudre l’un des problèmes listés ci-après, assurez-vous de le faire dans une position sûre et, si besoin, assisté d’un proche.

Le manuel Herag pour la manutention et l’assistance en cas de petits problèmes techniques du monte-escalier

Si vous rencontrez un problème technique, vérifiez la liste des instructions ci-dessous afin de le résoudre. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème rencontré, contactez-nous au numéro 0800 200 504. Dans la plupart des cas, le problème se résout facilement sans intervention de notre part.

Mon monte-escalier ne bouge pas

Si le voyant lumineux de l'alimentation est éteint :

MONTE-ESCALIER POUR ESCALIERS DROITS – TOUS LES MODÈLES

Contrôler que l'interrupteur principal de l'alimentation est bien allumé (dans la partie arrière).

MONTE-ESCALIER POUR ESCALIERS TOURNANTS – TOUS LES MODÈLES

Contrôler que l'interrupteur principal d'alimentation est bien allumé (sous le siège).

MONTE-ESCALIER SIENA

Contrôler que l'interrupteur on/off est bien allumé (sur l'accoudoir de votre chaise).




MONTE-ESCALIER SIENA TOURNANT

Contrôler que la clé est bien insérée et en position « on » (elle se trouve sous l'accoudoir).

MONTE-ESCALIER SIENA DROIT

Contrôler que la clé est bien insérée et en position « on » (elle se trouve sous l'accoudoir).

MONTE-ESCALIER SOFIA ET SOLUS

Contrôler que la clé est bien insérée et en position « on » (elle se trouve sous l'accoudoir).

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Si la clé et l’interrupteur principal ne sont pas en position « on », le monte-escalier ne fonctionne pas.

Si le voyant lumineux d’alimentation est allumé :

  1. Si votre rail est rétractable, assurez-vous que la rampe est complètement abaissée et bloquée.
  2. Vérifiez que l’assise est abaissée complètement et comme il faut, et que le joystick est dans la bonne position.
  3. Contrôler qu’aucun objet n’entrave le parcours du monte-escalier ; si un objet quelconque est la cause du problème, déplacer le monte-escalier dans la direction opposée à celui-ci, puis l’enlever et continuer le trajet.

Si le monte-escalier ne bouge toujours pas :

  1. Éteindre et rallumer la clé de contact.
  2. Déplacer, puis maintenir la commande dans la direction de la marche pendant quelques secondes ; après quoi le monte-escalier devrait partir.
  3. Si le monte-escalier ne fonctionne toujours pas, appelez notre numéro d’assistance local.

Mon monte-escalier émet un signal sonore :

Si les batteries sont déchargées, le monte-escalier émet un signal sonore.

  • Contrôler que l’interrupteur au mur est allumé.
  • Vérifier qu’il n’y a pas de coupure de courant.
  • Contrôler que le monte-escalier est stationné correctement au niveau inférieur ou supérieur.
  • Si le signal sonore rententit quand le monte-escalier est stationné en position de recharge, il se peut que la prise de courant ne fonctionne pas correctement. Vérifiez si la prise fonctionne correctement avec d’autres appareils (sèche-cheveux, etc). Si ce n’est pas le cas, contactez un électricien.
  • Si vous avez vérifié toutes les étapes ci-dessus et que le monte-escalier continue à émettre un signal sonore, éteignez le monte-escalier et appelez l’assistance technique.

Le monte-escalier se déplace grâce à des batteries en cas de coupure de courant. Si le siège s’abaisse et se relève par à-coups, la batterie est peut-être déchargée. Laisser le monte-escalier en charge pendant au moins 2 heures.

Autres problèmes

LE MONTE-ESCALIER BOUGE TOUT SEUL

Vérifier que les boutons d'allumage sur le monte-escalier et sur la télécommande ne sont pas restés bloqués.

LA TÉLÉCOMMANDE NE FONCTIONNE PAS

Remplacer les piles si nécessaire.

LE RAIL RÉTRACTABLE NE FONCTIONNE PAS

Appelez l'assistance technique. S'il bloque le passage ou qu'il entrave une porte, il peut être soulevé à la main en saisissant sa partie inférieure.

LA ROTATION AUTOMATIQUE DU SIÈGE DE MON MONTE-ESCALIER NE FONCTIONNE PAS

Appelez l'assistance technique. Entre-temps, utilisez les leviers de rotation manuels sous le siège.

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Conseils généraux

  • Si vous êtes seul-e à la maison, nous vous conseillons de toujours avoir votre téléphone portable sur vous pour pouvoir avertir quelqu’un en cas de besoin.
  • Conservez le numéro d’assistance technique à portée de main ou enregistrez-le dans votre téléphone en cas d’urgence.
  • Demandez à quelqu’un de venir si vous avez un problème. C’est toujours une bonne idée d’avoir une personne présente qui peut vous aider à résoudre les problèmes.
  • Si le monte-escalier s’arrête pendant le trajet, restez assis et vérifiez si vous pouvez le redémarrer, sinon demandez de l’aide. Si vous êtes contraint-e d’en descendre, assurez-vous de pouvoir le faire en toute sécurité, lentement et calmement. L’idéal serait que quelqu’un soit là pour vous aider.
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