Assistance technique
Résolution de problèmes
Bien qu’il y ait peu de chances que cela se produise, s’il survient un problème avec le monte-escalier, les suggestions suivantes pourront vous aider à le résoudre dans l’immédiat.
Avant d’essayer de résoudre l’un des problèmes listés ci-après, assurez-vous de le faire dans une position sûre et, si besoin, assisté d’un proche.
Le manuel Stannah pour la manutention et l’assistance en cas de petits problèmes techniques du monte-escalier
Si vous rencontrez un problème technique, vérifiez la liste des instructions ci-dessous afin de le résoudre. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème rencontré, contactez-nous au numéro 0800 200 504. Dans la plupart des cas, le problème se résout facilement sans intervention de notre part.
Mon monte-escalier ne bouge pas
Si le voyant lumineux de l'alimentation est éteint :

Glisser

Si la clé et l’interrupteur principal ne sont pas en position « on », le monte-escalier ne fonctionne pas.
Si le voyant lumineux d’alimentation est allumé :
- Si votre rail est rétractable, assurez-vous que la rampe est complètement abaissée et bloquée.
- Vérifiez que l’assise est abaissée complètement et comme il faut, et que le joystick est dans la bonne position.
- Contrôler qu’aucun objet n’entrave le parcours du monte-escalier ; si un objet quelconque est la cause du problème, déplacer le monte-escalier dans la direction opposée à celui-ci, puis l’enlever et continuer le trajet.
Si le monte-escalier ne bouge toujours pas :
- Éteindre et rallumer la clé de contact.
- Déplacer, puis maintenir la commande dans la direction de la marche pendant quelques secondes ; après quoi le monte-escalier devrait partir.
- Si le monte-escalier ne fonctionne toujours pas, appelez notre numéro d’assistance local.
Mon monte-escalier émet un signal sonore :
Si les batteries sont déchargées, le monte-escalier émet un signal sonore.
- Contrôler que l’interrupteur au mur est allumé.
- Vérifier qu’il n’y a pas de coupure de courant.
- Contrôler que le monte-escalier est stationné correctement au niveau inférieur ou supérieur.
- Si le signal sonore rententit quand le monte-escalier est stationné en position de recharge, il se peut que la prise de courant ne fonctionne pas correctement. Vérifiez si la prise fonctionne correctement avec d’autres appareils (sèche-cheveux, etc). Si ce n’est pas le cas, contactez un électricien.
- Si vous avez vérifié toutes les étapes ci-dessus et que le monte-escalier continue à émettre un signal sonore, éteignez le monte-escalier et appelez l’assistance technique.
Le monte-escalier se déplace grâce à des batteries en cas de coupure de courant. Si le siège s’abaisse et se relève par à-coups, la batterie est peut-être déchargée. Laisser le monte-escalier en charge pendant au moins 2 heures.
Autres problèmes

Glisser

Conseils généraux
- Si vous êtes seul-e à la maison, nous vous conseillons de toujours avoir votre téléphone portable sur vous pour pouvoir avertir quelqu’un en cas de besoin.
- Conservez le numéro d’assistance technique à portée de main ou enregistrez-le dans votre téléphone en cas d’urgence.
- Demandez à quelqu’un de venir si vous avez un problème. C’est toujours une bonne idée d’avoir une personne présente qui peut vous aider à résoudre les problèmes.
- Si le monte-escalier s’arrête pendant le trajet, restez assis et vérifiez si vous pouvez le redémarrer, sinon demandez de l’aide. Si vous êtes contraint-e d’en descendre, assurez-vous de pouvoir le faire en toute sécurité, lentement et calmement. L’idéal serait que quelqu’un soit là pour vous aider.