021 905 48 00

Jours ouvrables: 8-12/13-17h

Un service personnalisé, chez vous, en tenant compte de toutes les normes de sécurité

Un service personnalisé, chez vous, en tenant compte de toutes les normes de sécurité

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus

Foire aux questions

Chez Stannah, nous sommes fiers de notre service à la clientèle et nous voulons que vous sachiez à quel point vos besoins sont de première importance à nos yeux. Nous faisons en sorte de vous proposer les meilleurs services et produits possibles, et de vous fournir toutes les informations nécessaires pour prendre une décision en toute connaissance de cause.

Les questions qui suivent ont été posées par d’anciens clients. Nous espérons qu’elles vous seront utiles et vous aideront à trouver les informations qu’il vous faut. Toutefois, si certaines questions restent en suspens, n’hésitez pas à nous appeler pour que nous vous aidions à trouver l’information qu’il vous manque.

Avant d’acheter un monte-escalier Stannah

À quoi sert un monte-escalier ?

Un monte-escalier est un appareil moderne qui aide les personnes à mobilité réduite à emprunter leurs escaliers en toute sécurité. C’est une sorte d’ascenseur qui emmène son utilisateur·trice, confortablement installé·e sur un siège, de haut en bas des escaliers et vice-versa. Certain·e·s le nomment « fauteuil monte-escalier ». Vous pouvez en lire davantage sur cette page.


Comment fonctionne un monte-escalier ?

Un monte-escalier Stannah fonctionne grâce à un moteur et deux batteries. Il faut le brancher sur une prise de courant pour que les batteries soient rechargées en permanence. En cas de coupure de courant, les batteries garantissent une arrivée à bon port en vous permettant de terminer votre trajet en monte-escalier. Les batteries se rechargent automatiquement quand le monte-escalier est à l’arrêt à la borne de recharge. Il est donc inutile de vous inquiéter à ce sujet. Vous pouvez en lire davantage sur cette page.


Un monte-escalier peut-il être posé sur n’importe quel escalier ?

Si une personne peut se tenir sur votre escalier, même dans la partie la plus étroite, il y a de fortes chances pour que nous puissions y installer un monte-escalier. Que votre escalier soit raide, étroit, droit ou tournant, extérieur ou intérieur, avec un ou plusieurs paliers ou avec une porte qui s’ouvre à l’étage à son sommet, nous trouverons certainement la solution qui vous aidera à regagner votre indépendance. Si vous voulez en être convaincu·e, demandez un devis gratuit et sans obligation d’achat ici.


Un monte-escalier peut-il circuler autour d’un angle très aigu ?

Oui, bien sûr. Nous n’avons pas encore trouvé d’escalier tournant qui résiste à l’installation de l’un de nos monte-escaliers ! Les paliers ne sont pas non plus un problème.


Comment choisir un monte-escalier ?

En prenant rendez-vous avec l’un·e de nos conseiller·ère·s spécialisé·e·s, sans obligation d’achat.

Pendant la visite gratuite à votre domicile, il vous sera aisé de parcourir les options et fonctionnalités disponibles pour chaque modèle. Notre conseiller·ère vous offrira un avis personnalisé pour que vous puissiez, ensemble, trouver le monte-escalier qui conviendra parfaitement à vos besoins et à votre maison. Vous pouvez en apprendre davantage sur nos différents monte-escaliers sur cette page.

Préféreriez-vous d’abord consulter une brochure ? Demandez-en une gratuitement ici.


Puis-je essayer les monte-escaliers avant d’en acheter un ?

Oui, bien sûr. Nous serons heureux de planifier un rendez-vous avec vous, près de chez vous, pour que vous puissiez l’essayer.


Les monte-escaliers sont-ils personnalisables ?

La plupart de nos monte-escaliers ont un avantage en plus : des fonctionnalités supplémentaires en option. Parmi ces options, nous pouvons citer une ceinture de sécurité, un rail rétractable, un large choix de tissu et matériaux, ainsi qu’une personnalisation des commandes. Vous pouvez en apprendre davantage sur toutes les options des monte-escaliers Stannah sur cette page.


Quelle est la charge maximale d’un monte-escalier ?

La charge maximale des monte-escaliers Stannah est de 160kg, mais cela peut également dépendre du modèle et du type d’escalier sur lequel sera installé le monte-escalier.


Quelle est la largeur d’escalier minimum nécessaire à l’installation d’un monte-escalier ?

Environ 70cm et un angle maximal de 52 degrés. Mais c’est une estimation assez approximative. C’est uniquement en voyant votre escalier que nous saurons au mieux quel monte-escalier il vous faut. Cette estimation peut également varier selon la courbure de votre escalier (droit ou tournant). Le meilleur moyen d’être sûr et certain est donc de prévoir une évaluation gratuite de l’escalier.


D’autres personnes pourront-elles toujours emprunter les escaliers ?

Oui. Nos rails n’occupent que peu d’espace sur l’escalier et le siège se replie parfaitement une fois le déplacement terminé. Les autres habitant·e·s de la maison ou les invité·e·s pourront emprunter l’escalier comme avant.


Acheter un monte-escalier Stannah

Comment acheter un monte-escalier ?

Lorsque vous achetez un monte-escalier, vous pouvez suivre notre procédure en trois étapes. D’abord, vous prenez contact avec nous et demandez une évaluation gratuite de votre escalier ; notre conseiller·ère spécialisé·e prendra les mesures de ce dernier et pourra vous fournir des conseils sur mesure pour choisir l’option qui vous convient le mieux. Vous recevrez ensuite un devis gratuit sans obligation d’achat. Une fois votre décision arrêtée, nos technicien·ne·s spécialisé·e·s définiront une date d’installation, laquelle nécessitera moins d’une journée. Vous pourrez donc utiliser votre monte-escalier le jour-même où il sera posé. Pour en savoir davantage sur le processus d’achat d’un monte-escalier, cliquez ici.

Combien coûte un monte-escalier ?

Un monte-escalier droit coûte entre CHF 5000 et CHF 7000. Le prix de départ d’un monte-escalier tournant est de CHF 11 000. Veuillez garder en tête que nos monte-escaliers sont faits sur mesure pour vous et votre maison. Par conséquent, les prix varient en fonction de vos besoins. Un élément important à prendre en compte dans le prix de votre monte-escalier est la courbure de votre escalier. Autres éléments :

la longueur de vos escaliers ;

un siège le plus adapté possible à vos besoins ;

des escaliers droits ou tournants ;

plusieurs étages à monter ;

des fonctionnalités additionnelles pour plus de confort et de sécurité.

Combien coûte l’installation d’un monte-escalier ?

L’installation d’un monte-escalier sur un escalier droit coûte entre CHF 1500 et CHF 2500. Si votre escalier tourne, le prix se situera plutôt entre CHF 2000 et CHF 3500. L’installation de votre monte-escalier Stannah fait partie de nos services et le coût est inclus dans le devis final. Cela signifie que lorsque vous achetez un monte-escalier Stannah, vous ne payez que pour le monte-escalier, il n’y a pas de coût supplémentaire pour son installation.

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix d’un monte-escalier ?

Un monte-escalier fait sur mesure, suivant vos besoins et ce que requiert votre escalier, comprend :

  • le choix du tissu et de la couleur ;
  • des fonctionnalités ergonomiques standards telles qu’une ceinture de sécurité et une télécommande ;
  • l’installation, qui inclut démonstration d’utilisation, de nettoyage et de maintenance du monte-escalier ;
  • une garantie de deux ans – Stannah Suisse offre une garantie standard sur le moteur et les rails de votre monte-escalier ;
  • tous les conseils et le service après-vente dont vous auriez besoin.

Vous pouvez en apprendre davantage sur notre garantie en cliquant ici.

Existe-t-il des subventions pour l’achat d’un monte-escalier ?

Une aide pour l’achat d’un monte-escalier peut être octroyée grâce à des subventions ou des associations.

Installation

Comment se déroule l’installation d’un monte-escalier ?

L’installation ne prend que quelques heures. Nos technicien·ne·s spécialisé·e·s perceront des petits trous dans vos escaliers ou dans votre mur, nettoieront le tout et s’assureront que vous savez bien utiliser votre monte-escalier, confortablement et en toute sécurité, avant de s’en aller en vous laissant un monte-escalier prêt à l’usage.

Puis-je installer un monte-escalier tout·e seul·e ?

Si vous êtes un·e technicien·ne-spécialisé·e et diplômé·e, oui, vous le pouvez. Si vous ne l’êtes pas, nous le déconseillons fortement. Nous ne vendons pas des monte-escaliers dans l’idée qu’ils soient auto-installés. Un monte-escalier installé par un·e non-professionnel·le n’est pas un appareil sûr. Un monte-escalier est un appareil pour la mobilité spécialement conçu pour votre sécurité. Pourquoi prendre un risque, si la raison pour laquelle vous avez opté pour un monte-escalier en premier lieu est précisément la sécurité ?

Un monte-escalier peut-il être installé en extérieur ?

Oui. Le monte-escalier Stannah Outdoor a été conçu pour votre confort et votre sécurité lorsque vous devez accéder à votre jardin, garage, patio ou tout simplement aux marches de votre perron. Notre monte-escalier extérieur reste utilisable même en cas de températures extrêmes. Découvrez-en davantage ici.

Quelles sont les conditions nécessaires à l’installation d’un monte-escalier ?

Pendant l’évaluation gratuite de vos escaliers, votre conseiller·ère vérifiera qu’une prise électrique se trouve bien à proximité de l’escalier pour y brancher le monte-escalier. La veille de l’installation de votre monte-escalier, vous devrez simplement vérifier que rien n’obstrue le passage comme des vases à fleurs ou des photos encadrées. Vous pourrez les replacer au même endroit une fois l’installation terminée. Cliquez ici pour en apprendre davantage.

Combien de temps demande l’installation d’un monte-escalier ?

Le temps moyen d’installation d’un monte-escalier est compris entre 3 et 5 heures. C’est rapide et cela ne bouleversera pas trop votre routine.


Après avoir acheté votre monte-escalier Stannah

Quelle est la durée de vie d’un monte-escalier ?

Les monte-escaliers Stannah peuvent durer un certain temps. Dans certains cas, nous avons vu des monte-escaliers parcourir leurs trajets ascendants et descendants pendant plus de 20 ans ! Le facteur le plus important pour que votre monte-escalier dure le plus longtemps possible est de bien l’entretenir régulièrement. Nous recommandons de lui faire passer un service chaque année afin de s’assurer qu’il fonctionne toujours parfaitement bien.

Garantie du monte-escalier

Si quelque chose venait à arriver à votre monte-escalier, ce qui est peu probable, notre garantie vous offre un service d’assistance téléphonique. En ce qui concerne certaines pièces spécifiques du monte-escalier comme le moteur, les batteries et le rail, Stannah offre une garantie standard. Nos pièces sont faites pour supporter plusieurs dizaines d’années d’utilisation, mais si elles doivent être remplacées à cause d’une usure normale pendant la période de garantie, nous nous en chargerons.

Comment faire s’il faut que mon monte-escalier soit révisé ?

Nous recommandons à nos utilisateurs·trices de faire réviser leur monte-escalier une fois par année. C’est un service que nous proposons à nos client·e·s. Contactez-nous pour plus d’informations.

Un monte-escalier peut-il être raccourci ?

Si cela s’avère nécessaire, le rail d’un monte-escalier peut être raccourci. Cela ne devrait cependant pas être nécessaire puisque le monte-escalier est conçu spécialement pour vos escaliers et les mesures exactes sont prises avant la fabrication.

Un monte-escalier déjà installé peut-il être enlevé ?

Il est très facile d’enlever un monte-escalier si besoin est. La seule marque que le monte-escalier laissera sera quelques petits trous dans votre escalier ou dans le mur.

Puis-je vendre mon monte-escalier à quelqu’un d’autre après l’avoir utilisé ?

Un monte-escalier est fait sur mesure selon les escaliers de son utilisateur·trice. Cela signifie qu’il ne conviendra pas aux escaliers de quelqu’un d’autre. Certaines composantes du monte-escalier, comme le siège, peuvent être recyclées. Dans certains cas, il est donc possible de revendre le monte-escalier à Stannah. Mais la plupart des composantes ne peuvent pas être réutilisées. Ceci s’explique par l’aspect très personnalisé de notre produit. Pour plus d’informations, veuillez vous renseigner directement auprès de nous.

Google
★★★★★

Note: 5,0/5 - 5 avis