Qu'est-ce qu'un monte-escalier ? Stannah est synonyme de qualité et de sécurité.

Un monte-escalier Stannah est un système pour monter et descendre l'escalier en toute sécurité.

Écrit par Stannah à 27-08-2019

Stannah est une entreprise familiale, fière d’être considérée comme telle depuis plus de 150 ans.

Notre engagement est de promouvoir la culture de la mobilité pour les personnes âgées, mais pas seulement, et de la qualité de vie en général. Il y a quarante ans, nous avons ajouté la chaise monte-escalier à notre assortiment de produits et, depuis lors, nous avons aidé plus de 750 000 personnes et leur famille à monter et descendre de nouveau les escaliers.

Lorsque nous développons un système, nous, chez Stannah, gardons toujours bien en tête d’aider ceux qui ont des difficultés à bouger, de gérer au mieux la question afin qu’ils puissent se réapproprier leur maison.

Tandis que, d’un côté, on peut craindre d’être stigmatisé-e et marginalisé-e à cause de telles difficultés, de l’autre côté, toujours plus de personnes changent d’opinion sur les systèmes qui abattent les barrières tant physiques et mentales que sociales.  Systèmes comme le monte-escalier.

Nous fournissons un effort incessant. Changer le point de vue, le jugement ou les préjugés que nous avons d’une chaise monte-escalier.

Un monte-escalier n’est pas une chaise pour monter les escaliers destinée à des personnes handicapées. Le monte-escalier est un objet moderne et au style design qui, grâce à la plus haute technologie et ingénierie, nous permet de franchir les petits et grands obstacles du quotidien.

Après toutes ces années de recherches et d’améliorations, la personne qui utilise un monte-escalier en apprécie les bénéfices et peut se réapproprier sa maison, son appartement, son immeuble.

Le monte-escalier simplifie toutes les actions quotidiennes qui, pour une raison ou une autre, deviennent difficiles ou extrêmement douloureuses à accomplir, et personne ne devrait se sentir gêné-e ou avoir honte d’utiliser un monte-escalier, bien au contraire !  C’est un secret à révéler seulement à ses plus proches amis !

Qu’est-ce qu’un monte-escalier ?

Le monte-escalier chez soi

Un monte-escalier est un objet qui transporte en haut et en bas des escaliers une personne confortablement assise sur une chaise ou un fauteuil. C’est pour cela que nous l’appelons également chaise pour monter l’escalier, monte-escalier à fauteuil, fauteuil monte-escalier, etc.

Peu importe comment vous voulez l’appeler, nous, chez Stannah, nous pensons qu’un monte-escalier est plus que ce à quoi il sert à l’origine. Nous savons qu’il est bien plus.

Enfin, l’énergie qu’on ne dépense pas à monter l’escalier peut être utilisée pour faire d’autres choses bien plus plaisantes !

Si nous y réfléchissons bien, un monte-escalier Stannah est un produit qui simplifie la vie.

Considérons-le de ce point de vue. Pourquoi gâcher 30 minutes à parcourir une rampe de dix marches, demander des efforts inutiles à ses genoux, avoir peur de perdre l’équilibre et de tomber, risquant une fracture ? Pour quelle raison, si en 5 minutes on peut monter ou descendre n’importe quel type d’escaliers, en toute sécurité, si nous avons installé un monte-escalier ?

Derrière chaque monte-escalier Stannah, il y a une histoire longue de 150 ans, une histoire d’étude, de recherche, de technologie et d’ingénierie de haute qualité.

En vieillissant, nous allons au-devant de possibles chutes plus fréquentes. Les os, la vue, les muscles et l’équilibre s’affaiblissent et un monte-escalier prévient le risque de chutes. Il amène chez vous une tranquillité et une sécurité qu’aucun autre appareil domestique n’offre.

Stannah travaille sans relâche pour changer la perception que nous avons de la chaise monte-escalier.

Qui peut utiliser un monte-escalier ?

Tout-le-monde-peut-utiliser-un-monte-escalier

Le monte-escalier à fauteuil de Stannah peut être utilisé par n’importe qui, car il est très facile à utiliser et extrêmement intuitif. Quiconque aurait des difficultés à monter ou descendre l’escalier se rendra compte qu’il/elle ne peut plus s’en passer une fois le système installé. La majorité des personnes qui utilisent une chaise monte-escalier marchent normalement, mais souffrent de douleurs articulaires aux genoux, d’arthrite ou d’arthrose, ou ont des problèmes d’équilibre et ne se sentent donc pas en sécurité lorsqu’elles montent ou descendent l’escalier.

Il y a quelques temps, nous avons écouté le témoignage de deux clients anglais de Stannah.  Ils sont mari et femme et, avant de prendre la décision d’acquérir un monte-escalier, le mari avait l’habitude de regarder sa femme monter l’escalier avec la corbeille à linge. Le mari disait avoir le coeur serré par l’angoisse jusqu’à ce que sa femme ait atteint la dernière marche. Il la voyait tituber, s’appuyer à la main-courante avec son avant-bras et retrouver son équilibre avec difficulté. La peur que sa femme tombe dans l’escalier ne lui laissait pas de répit. Il s’est rendu compte qu’il pensait continuellement à ce qu’il aurait dû faire si cela s’était passé.

Selon nous, la préoccupation de notre ami anglais ne fait pas un pli.

Ils décidèrent tous les deux d’investir dans la prévention et retrouvèrent la sérénité.

Il y a quelques années, ceux qui installaient un monte-escalier chez eux le faisaient à la suite d’une chute ou d’une fracture à la partie inférieure du corps. Aujourd’hui, ceux qui installent un fauteuil monte-escalier le font pour prévenir tout accident ou blessure. Ce type de prévention rassure les proches et renforce l’estime de soi et l’autonomie de ceux qui utilisent ce système.

Nos clients disent qu’après l’avoir achetée, ils ne peuvent plus s’en passer et, évidemment, une chaise monte-escalier facilite grandement la vie. La majorité se demande pourquoi ils ont attendu autant de temps avant d’en acheter une ! Eh oui, au final, c’est le même questionnement que pour le lave-linge !

Pourquoi Stannah est différent des autres ?

Stannah-design-et-technologie-uniques

Le monde est beau parce qu’il est varié. Nos maisons sont toutes différentes justement parce que nous sommes tous uniques. Par conséquent, chaque client et chaque maison a ses caractéristiques propres et uniques. Notre différence tient du fait que nous imaginons et concevons un monte-escalier unique. Adapté à vous et à votre maison, qu’elle soit moderne, qu’elle se situe à la campagne, en ville ou dans un vieux bâtiment du centre historique. Les monte-escaliers Stannah sont imaginés pour des escaliers droits, tournants, en extérieur ou à l’intérieur d’immeubles. Vous pouvez choisir le modèle, le tissu, les finitions, la couleur des rails, les options, afin que tout s’accorde parfaitement au style et à la couleur des murs de votre maison. Personne ne veut d’un objet laid chez soi.

En plus de sa technologie innovante, de l’attention aux détails, de l’amélioration constante de la sécurité et du fait d’être une valeur ajoutée qui dure des années, le monte-escalier Stannah est beau. Oui, il est vraiment beau ! Lorsque le fauteuil monte-escalier se déplace dans l’escalier, vous êtes confortablement assis-e sur un rembourrage souple et vous vous sentez en sécurité, car il ne tremble ni ne bouge par à-coups à l’arrivée et au départ.

Les chaises monte-escalier Stannah sont solides, élégantes, d’une qualité si élevée qu’elle est difficile à égaler et d’un design qui se moque du temps et de l’usure.

Stannah défend l’accessibilité, l’autonomie et le temps à consacrer à soi.

Parfois, nous associons encore l’utilisation d’appareils ou de systèmes pour faciliter les déplacements à un déclin physique ou mental, à la vieillesse. Cet imaginaire collectif a contribué à la construction sociale de préjugés, il a associé quelque chose de négatif au passage naturel du temps ou à une condition physique simplement différente.

Beaucoup de personnes se sentent encore mal à l’aise d’utiliser devant d’autres gens des appareils qui les aident à bouger mieux.

Malgré tout, une fois qu’on a commencé à utiliser ce genre d’appareils, on se rend compte que les avantages sont bien supérieurs aux éventuels préjugés que l’on pourrait avoir ou que l’on imagine que les autres ont.

En résumé, plus on achète un monte-escalier Stannah tôt, mieux c’est, car on pourra l’utiliser et profiter de ses avantages plus longtemps ;

– vos proches seront apaisés plus tôt et plus longtemps ;

– vous emprunterez l’escalier plein de fois et pour des raisons farfelues, par simple goût du « voyage » ;

– vous vous sentirez rempli-e d’énergie à tel point que vous aurez envie d’aller danser, de jouer avec les enfants, de faire de longues balades, de prendre l’avion, de manger dehors, d’aller au cinéma ou au théâtre… 24 heures ne suffiront pas !